cuisson, première !!

Publié le par Détie

Ca y est !!

J'ai fait ma première cuisson toute seule comme une grande.

Le four n'était pas très plein, mais je ne voulais pas risquer trop de pièces fragiles, je cuisais surtout des plaques d'essais.

Voici le four avant la cuisson:

  

 

J'était un peu stressée au début mais la cuisson s'est bien passée.

J'ai dû laisser la porte ouverte au début car la température montait trop vite. Je ne sais pas si c'est très académique mais je n'ai pas eu de casse.

Pendant la cuisson, il faut s'occuper: elle dure 5 heures, et il ne faut pas trop s'éloigner.

J'ai donc fait un peu de couture (un cadeau de naissance pour ma soeurette , j'espère que ça lui plaira. Je suis trop contente d'être bientôt marraine):

 

 

et voici les bestioles:

  

 

 

Alors que je cousais l'esprit tranquille, à 850°C ... la porte du four s'est ouverte toute seule! AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!! Mon chéri!! Viens m'aider !!

On a réussi à caler la porte avec un morceau de bois, et la cuisson a pu continuer normalement:

 


Ce matin, mon chéri a resserré quelques boulons et ça ne devrait plus se passer comme cela. OUF, car ça fait un drôle d'effet, à cette température le four est rouge lumineux:

 

 

Voilà , ce matin, on a défourné les pièces, il y a juste de tous petits éclats sur deux pièces, je ne sais pas si c'est à cause d'une mini bulle d'air ou à cause de la cuisson, on verra à la prochaine cuisson si cela se reproduit.

 

Je ferais bientôt la deuxième cuisson (celle où l'on enfume tous les voisins). Pour l'instant je dois chercher de la sciure.

 

Voilà, l'aventure commence et j'espère qu'elle durera longtemps.


Publié dans cuissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article